BLUE ORTHO, filiale de la société EXACTECH, développe et commercialise des systèmes de Chirurgie Augmentée, ou chirurgie assistée par ordinateur pour l’orthopédie. A titre d’exemple, nos produits permettent au chirurgien de mieux contrôler pendant l’intervention chirurgicale les paramètres de pose de prothèses en 3 dimensions et en temps réel, à l’aide de capteurs. Ce domaine se trouve au carrefour de plusieurs disciplines : mécanique, électronique, optique, informatique, mathématiques, géométrie 3D, vision par ordinateur, visualisation 3D, réalité virtuelle, interfaces homme-machine et bien sûr chirurgie.

Depuis 1850, le groupe Allimand est un leader mondial de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée.
Agile, l’entreprise propose à chaque client l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de ses projets pour un accompagnement sur-mesure.

Leader mondial dans le domaine du transport par câble, la société POMA, a fait appel à 3DMC pour ses compétences dans les remontées mécaniques.
Sous forme de plateaux technique, notre équipe œuvre pour divers services des divisions technique de POMA.

L’Institut Laue-Langevin (ILL), implanté à Grenoble et fondé par la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, est un centre international de recherche fondamentale, leader européen en sciences neutroniques. C’est la mise en place, depuis 2008, d’un plateau technique sur le site de l’ILL qui a permis à 3DMC de faire preuve de son expérience au cours des différentes étapes qui permettent de mener un projet à son terme.

    Rédaction de cahier des charges
    Etudes de faisabilité
    Etudes de conception sommaire
    Etudes de conception détaillée
    Dossiers de plans de fabrication

Sous couvert d’un contrat cadre de prestation, 3DMC est partenaire, depuis 2008, du service bureau d’études de l’Institut Laue Langevin.

Situé à Fontaine en Isère, ANDRITZ Hydro est spécialisé dans les équipements hydroélectriques de production d’énergie. 3DMC participe depuis plusieurs années au développement de ces équipements, au sein du bureau d’études de recherche et développements d’ANDRITZ.